Les Marrons

Nous produisons 2 variétés de marrons : la Bouche de Bétizac et la Belle-épine.
La cueillette des marrons s’échelonne sur plusieurs semaines après le 1er ramassage.
Pour une bonne conservation des marrons, il vaut mieux les mettre en bas du frigo, dans un bac à légume. Vous pouvez utiliser ces marrons pour faire de la crème de marron, les bouillir, faire une brasucade (grillée), des gâteaux.
bouche_de_bétizac.jpg
Bouche de Bétizac

La Bouche de bétizac est de couleur brun rouge foncé, de gros calibre et de forme elliptique courte. La bouche de bétizac est une variété précoce. Elle commence à se ramasser mi-septembre.

belle_epine02.jpg
Belle-épine

La Belle-épine est de couleur acajou rouge et de gros calibre, elle a une forme elliptique longue. La belle-épine est une variété demi-tardive qui commence à être récolté mi-octobre.

Effets nutritionnels

Grâce à sa consistance et à sa grande richesse en fibres, elle est très rassasiante et permet ainsi de faire le plein d’énergie de longue durée.

De plus pas besoin d’ajouter de matières grasses néfastes pour le préparer puisqu’on le mange grillé ou cuit à l’eau, dans la majorité des cas.

Les 2/3 des lipides qu’il renferme sont des acides gras insaturés (qui chassent le mauvais cholestérol). C’est une source généreuse de glucides lents. Il renferme également une belle quantité de vitamine B, essentielles à la bonne assimilation de l’énergie.

Le marron a une teneur en potassium et de fer élevée, des nutriments indispensables au bon fonctionnement musculaires, entre autres. Enfin, c’est un véritable réservoir de magnésium.