Les Pommes

Nous produisons 8 variétés de pommes : la Royal Gala, la Reinette du Vigan, la Chantecler, la Reinette Grise, la Goldor, la Dalinette, la Goldrush, la Daligris. 
Les pommes sont cueillies à la main, ensuite calibrées, triées et stockées avant d'être vendues. Vous devez les garder dans un endroit frais.
royal gala.png
Royal Gala

La Royal Gala se distingue par son arôme fruité, sa saveur sucrée et rafraîchissante. Elle est de couleur bicolore : rouge et jaune. Son ramassage s’effectue mi-août.

chanteclerc.jpg
Chantecler

La Chantecler  est très parfumée, sucrée et acidulée. C’est un croisement entre la reinette du vigan et de la golden. De couleur jaune. Elle se ramasse fin septembre. 

goldor.png
Goldor

La Goldor est une pomme de couleur jaune d’or. Elle est sucrée, un petit peu acidulée et aromatique. Son ramassage s'effectue début septembre.

goldrush.jpg
Goldrush

La Goldrush est une pomme très ferme, gouteuse et sucrée. De couleur jaune clair. Son ramassage s'effectue fin octobre.

reinette du vigan.jpg
Reinette du Vigan

La Reinette du Vigan a un arôme du terroir qui plait énormément, ainsi que son goût acidulée. C’est la pomme typique de la région viganaise. Son ramassage s’effectue début septembre.

reinette grise.png
Reinette grise

La Reinette Grise est une pomme juteuse, délicieusement acidulé et parfumée. De couleur grise. Son ramassage s'effectue début septembre.

dalinette.jpg
Dalinette

La Dalinette est une pomme bicolore rouge lavé sur fond vert et tournant. Elle est ferme, acidulé et très sucré. Son ramassage est mi-octobre.

daligris.png
Daligris

La Daligris est une pomme très sucrée, juteuse, acidulé et parfumé. De couleur tricolore : rouge, grise et jaune. Son ramassage s'effectue ...

Effets nutritionnels

La pomme est capable de fournir dans l’alimentation un complément non négligeable de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments très variés. C’est un fruit coupe faim par excellence, elle rassasie sans apporter de calories.

Son action diététique est reconnue. Elle est liée à sa richesse en eau et en potassium, à sa faible teneur en sodium, et à la présence de sorbitol : la pomme favorise ainsi l’élimination urinaire des déchets.

Grâce à sa richesse en fibres, elle intervient de façon intéressante pour le bon fonctionnement intestinal : sa pectine a un effet régulateur de transit. De ce fait, la pomme est aussi efficace pour lutter contre la paresse intestinale que pour traiter une tendance de diarrhée.

Surtout, il a pu être mis en évidence que la consommation régulière de pommes peut aider à normaliser un taux de cholestérol excessif, et à diminuer un taux de sucre sanguin trop élevé. Ce fruit peut aussi jouer un rôle très bénéfique pour l’équilibre nutritionnel et la prévention.