Les Poires

Nous produisons 4 variétés de poires différentes : la Doyenne du Comice, la William Rouge, la William Jaune et l'Harrow Sweet.
doyenne du comice.jpg
Doyenne du Comice

La Doyenne du Comice a une chair fondante, fine et fondante, sucrée, juteuse et très parfumée. De couleur jaune vert avec des plages plus rouge au soleil. Son ramassage s’effectue

harrow sweet.png
Harrow Sweet

L’Harrow sweet a une chair fine, sucrée. De couleur jaune-vert et une face un peu plus rouge. Son ramassage s’effectue

william jaune.jpg
William Jaune

La William Jaune est juteuse, sucrée, fondante avec une chair fine. De couleur jaune.

La récolte s’effectue

william rouge.jpg
William rouge

La William Rouge est sucrée et très parfumée, une chair fine, fondante et juteuse. De couleur rouge-orangé. La récolte s’effectue

Effets nutritionnels

La poire est peu calorique et nutritionnellement dense.

Riche en fibres.

Elle est modérément antioxydante. Ses capacités antioxydantes lui permettraient d'aider à prévenir certains cancers.

Très riche en eau et renferme une large gamme de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments utiles pour l'équilibre alimentaire. En particulier, elle est source de cuivre, de vitamine C et de vitamine K.

C'est surtout sa teneur en fibres qui confère ses atouts santé à la poire. 

Ses fibres ont la propriété de stimuler très efficacement le fonctionnement des intestins : elles augmentent le volume du bol alimentaire, et accélèrent le transit intestinal.

Elles permettent ainsi de lutter contre une tendance à la constipation.  Les fibres sont connues aussi pour prévenir les maladies cardiovasculaires. D'ailleurs chez la poire, fibres et antioxydants expliquent que sa consommation permet de diminuer le risque d'accident vasculaire cérébral (AVC).